Ma Formation Massage Bébé

Choisir l’IAIM, pourquoi ?

 

L’IAIM, relayé par l’AFMB en france, est reconnue pour son sérieux, sa présence internationale, son implication dans la recherche scientifique sur le toucher sain et nourrissant, et son exigence dans le processus de certification de ses instructeurs.

Un autre aspect très important, l’IAIM propose d’enseigner les mouvements au cours d’un cycle de 5 séances. Cette formule est la plus adaptée pour les parents comme pour les bébés, qui peuvent ainsi, chacun à leur rythme, s’impliquer dans un vrai rituel de massage qui perdurera dans le temps.

La Formation :

groupe formateurs afmbSuite à plusieurs lectures préalables et une formation de 4 jours incluant de la théorie comme de la pratique auprès de familles volontaires, il est demandé aux candidats de travailler sur un mémoire. Il valide les acquis techniques, théoriques et pédagogiques, ainsi que l’analyse d’une étude scientifique en lien avec le massage des bébés.

Il est également demandé de s’engager dans l’instruction. J’ai donc réalisé ce « stage pratique » à la fois auprès de groupes et en individuel, avec 6 familles. Ce fut la confirmation d’une réelle passion que j’ai pour la transmission et l’écoute.

Ayant à cœur d’offrir le meilleur aux familles que j’accompagne, cette formation correspond à mes exigences. Plus d’infos sur la formation des instructeurs ici.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s